ITINÉRAIRE D’UNE MOON MOTHER

Éveil printanier Acrylique sur toile en coton 37,5x45,5 cm 250€ + FDP Disponible

Éveil printanier Acrylique sur toile en coton 37,5×45,5 cm 250€ + FDP Disponible

Quel étonnant chemin que celui de Moon Mother !

Je fais des choses que je n’imaginais pas, découvre des femmes merveilleuses, vois mon regard sur le monde et l’homme changer. Non pas tant par des pratiques liés à la Bénédiction de l’Utérus, puisque cette année aura été une année de pause, simplement en acceptant de suivre la voie de mon cœur.

La première fois que j’ai vraiment senti ce que pouvait être l’amour inconditionnel ce fut après mon initiation Moon Mother en septembre 2013.

Depuis mon adolescence, je me demandais ce qu’était l’amour. Cette petite fille/adolescente ne m’a jamais quitté : elle voulait sentir les vibrations de l’amour !

La période d’intégration (période qui suit l’initiation) a été très éprouvante, tant physiquement qu’émotionnellement. Un peu plus d’un mois plus tard, assise et déouragée, j’ai baissé les bras. Il faut dire que l’une de mes motivations pour entreprendre ce chemin était d’en finir avec les douleurs menstruelles, en finir avec l’endométriose, en finir avec ce sentiment de culpabilité, ce sentiment que j’avais dû faire quelque chose de mal pour souffrir autant… Et voilà que je retrouve toutes ces douleurs !

J’étais fatiguée de toutes ces démarches pour aller mieux, pour me guérir… J’étais fatiguée de cette quête pour être autrement que celle que j’étais à ce moment -là, avec mes douleurs, mon imperfections, mon humanité…

Alors que je pleurais mon impuissance et ma colère, j’ai ressenti de l’apaisement. Je sentais qu’un espace s’ouvrait en moi. Un espace d’accueil, un sensation que j’ai traduit comme « c’est ok, je n’ai pas besoin que tu sois autre que celle que tu es maintenant »…

Ce moment marque un tournant dans mon parcours. Ce « Oui » à celle que j’étais m’a permis de commencer à ma dire « oui » aussi et à vraiment suivre la voie de mon cœur. Un peu moins d’un an plus tard, je suivrais la formation de Moon Mother Avancée. Absolument passionnée par le cycle menstruel et ses secrets, je dévorais et étudiais « Momentos optimos de la Mujer » (aujourd’hui, on peut trouver ce livre de Miranda Gray sous le titre de « Femme Optimale »). Pendant les 8 mois qui ont suivi, j’ai suivi à la trace mon cycle grâce aux calendriers lunaires. Je me disais que c’était absolument merveilleux, que toutes les femmes et tous les hommes devaient avoir accès à cette information…Et ma tête me disait que cela passerait par l’organisation de cercles de femmes, d’accompagnements individuels…Mais pas ou peu de demandes…

Et en réalité, ce n’était pas là où était la plus grande joie de mon cœur.

Peindre,créer, là, mon cœur chante !

Pendant l’année qui vient de s’écouler, je suis allée à l’essentiel : je me suis consacrée à la peinture vibratoire, découvrant toujours plus d’espaces de liberté, à travers l’expression créative. J’ai totalement mis de côté toutes les activités de Moon Mother…

Et pourtant, aujourd’hui, je me rends compte que je suis encore sur la vague de ce « oui » que j’avais ressenti pendant ma 1ère période d’intégration. Oui, chacune de nous est une expression singulière, unique de l’énergie féminine. Je ressens comme un cadeau de pouvoir vivre cette évidence, peut-être : il n’y a pas une BONNE ou une MAUVAISE FAÇON d’être MOON MOTHER ou plus largement d’ ÊTRE FEMME. Il appartient à chacune de nous d’ EMBRASSER sa PRÉCIEUSE UNICITÉ et d’ EN FAIRE DON AU MONDE. C’est ce que je souhaite à chacune.

Si le chemin n’est pas toujours simple ni facile, il n’en demeure pas moins passionnant !

Une des choses que j’apprécie le plus dans cette communauté des Moon Mothers, ce sont les liens qui se créent entre des femmes du monde entier, au-delà de la langue, au-delà de la distance : cela ouvre vraiment des horizons insoupçonnés! Définitivement, un chemin plein de surprises!

Shanty

Invitation Bénédiction Mondiale du 22 déccembre

Invitation Bénédiction Mondiale du 22 décembre

Les inscriptions sont ouvertes : http://wombblessing.com/french-invitation.html

Laisser un commentaire

