« Quand la magie opère », témoignage intégral de Kwitchi (pseudo)

Il est incroyable de constater la façon dont l’univers met sur notre chemin des rencontres et des réponses de la façon la plus inattendue qui soit.

Au moment, où les questionnements sur moi-même, où les doutes et la culpabilité de ne pas être assez bien, de ne pas faire assez bien, où le fait de prendre soin des autres était plus important que de prendre soin de moi, où mes difficultés à dire non …. étaient une constante, il est évident que l’univers m’a envoyé un signe. Ce signe, il est incarné par Chantal. Sa proposition de séances d’accompagnement à travers l’art intuitif a d’emblée eu un écho positif en moi. La curiosité de découvrir de quoi il s’agissait couplée avec toutes les interrogations que j’avais sur moi-même ont induit mon acceptation de cette proposition.

Les thèmes abordés lors de nos séances sont surprenants, parties au départ d’une interrogation liée à ma vie professionnelle nous avons cheminé vers d’autres thèmes tels que les dons de mon âme, l’enfant intérieur, la famille… Les différentes questions abordées m’ont permis de poser un regard différent sur moi-même, sur les situations ainsi que sur la façon de les aborder.

La douceur, la bienveillance, la gentillesse dont Chantal fait preuve durant les séances, m’ont tout de suite mise à l’aise. Ces qualités m’ont permis de libérer ma parole sans crainte d’être jugée, sereinement. Lors de nos séances, je me suis tout simplement sentie comme dans un cocon, enveloppée de douceur avec ces sentiments de plénitude et de sécurité.

Professionnellement, j’ai la certitude d’être en place, libérée de mes questionnements sur le fait de savoir si j’exerce un métier subi ou choisi. J’éprouve un réel plaisir à faire ce que je fais et ce, même s’il y a des moments difficiles. Il est clair que j’ai choisi cette fonction.

C’est une rencontre avec la sérénité, sérénité quand à mon choix professionnel, sérénité dans mon quotidien professionnel. Sérénité dans ma vie privée également, en effet, je ne ressasse plus les difficultés ou les tensions de ma journée de travail une fois rentrée chez moi. C’est comme si une coupure vie professionnelle / vie privée s’opérait automatiquement et cela représente un réel bien-être.

Les clefs transmises par Chantal concernant les différentes phases des cycles menstruels représentent pour moi des atouts pour l’organisation de mon travail au quotidien, pour la gestion des ressources humaines. Point sensible de ma fonction, cet axe de mon travail est loin d’être celui que je préfère. Aussi, j’essaie de poser un autre regard, et d’adopter un autre positionnement dans la réalisation de cette mission. Il s’agit pour moi d’être moins frontale et de traiter les situations délicates au bon moment. Il est clair que cette posture est encore loin d’être acquise, mais je suis bien décidée à tendre vers cela.

Personnellement, ces séances ont eu sur moi un effet libératoire. Cela faisait longtemps que je voyais la plupart du temps uniquement mes défauts ou alors ce que je ne faisais pas bien et que je considérais mes qualités comme de la prétention. A travers ces séances, j’ai fini par me dire « Ah ouais, ça c’est moi aussi !», à m’écouter, à me fier à mes intuitions, à reconnaître mes qualités.

Après nos sept séances, j’ai le sentiment d’avoir des clefs pour explorer cette connaissance de moi-même. Pour moi, ces séances représentent une rencontre magique, la réponse à mon désir de trouver des réponses, le signe du chemin à prendre. Elles m’ont permis une rencontre avec moi-même, avec mon enfant intérieur. Je me sens plus légère, plus joyeuse, plus libre. Je prends plus soin de moi, je suis plus à l’écoute de moi-même et de mes envies, je reconnais plus ma valeur, je m’affirme plus, j’accepte et j’apprends à composer différemment avec mon côté sombre. Somme toute, je m’aime plus et je continue à apprendre à m’aimer plus encore.

Parallèlement, aux séances, il y a eu une autre rencontre, celle avec les toiles de Shanty. En allant sur son site, deux de ces toiles m’ont d’emblée « percutée » : ‘Toile printanière’ et ‘Rêve d’univers 2’. Pour moi, ‘Toile printanière’ symbolise l’éveil, l’ouverture, la joie, elle virevolte et me fait virevolter. Quand à ‘Rêve d’univers 2’ (que j’ai appelé ‘Rêve de lumière’), elle me renvoie à la clarté, la douceur, l’amour, l’infini. Elle me fait rêver ! Ces œuvres ont trouvé toute leur place chez moi. Elles me mettent en joie et me dynamisent. Pour moi, il est clair qu’elles étaient faites pour moi.

En fait, c’est l’histoire de rencontres magiques : rencontre avec Chantal, rencontre avec l’art intuitif, rencontre avec ces toiles qui me parlent tant, rencontre avec la sérénité, rencontre avec mon enfant intérieur, rencontre avec moi-même.

Du fond du cœur, merci a toi Chantal, pour toutes ces clefs et rencontres magiques que tu m’as offertes.

Kwitchi (pseudo)

 

Éveil printanier Acrylique sur toile en coton 37,5x45,5 cm Vendue

Éveil printanier Acrylique sur toile en coton 37,5×45,5 cm Vendue

Laisser un commentaire

