Interprétation d’un dessin

creative-session

Comme je l’avais expliqué dans un précédent post, j’utilise l’art intuitif dans ma vie quotidienne et également dans ma vie professionnelle. Ce dessin en est l’illustration.

Alors que je me demandais quel visuel utiliser pour communiquer sur l’accompagnement que je propose, j’ai demandé à ma yoni de m’aider à le réaliser.

Le choix des couleurs ainsi que le dessin se font les yeux fermés. Et voici ce que me raconte ce dessin :

La 1ère couleur qui a attiré mon attention, c’est le noir. Le  noir signifie pour moi PRESENCE et CONFIANCE. Le cercle noir repose sur la ligne sinueuse couleur framboise que j’associe à l’ACTION INSPIREE. A la fois en contact avec le cercle noir et la ligne couleur framboise, il y a 2 traits rose. Cette  nuance de rose me parle de BEAUTÉ et d’ HARMONIE. Et pour finir, il y a les 2 touches de bleu de part et d’autre de la ligne framboise. Le bleu qui est ma couleur de l’EXPRESSION.

Je vois dans ce dessin ce que peuvent apporter mes accompagnements.

J’ai choisi de proposer de travailler sur le thème de la créativité en faisant un dessin. Ce thème m’est cher non seulement parce que je suis peintre mais également parce que la créativité va bien au-delà de la création artistique. Je conçois la créativité comme la capacité, que nous avons tous, de trouver des réponses inédites aux problèmes qui se posent à nous quotidiennement, en nous appuyant sur les ressources qui sont en nous. S’autoriser à faire appel à cette capacité fait grandir notre CONFIANCE en nous: nous ne craignons plus de faire face à des difficultés (ou beaucoup moins) parce que nous savons pouvoir compter sur notre sagesse intérieure. Nous acceptons plus facilement d’être PRESENTS à ce qui est là. Nous AGISSONS sur la base de notre INTUITION (cf. action inspirée).  Notre confiance repose sur ce changement dans la relation que nous avons à nous- mêmes et parce que cette relation évolue, les freins et barrières que nous avions mis à exprimer tous les aspects de notre être se lèvent peu à peu.

J’ai suivi et continue de suivre ce chemin et m’émerveille à chaque fois de tout ce qu’il m’apporte dans tous les aspects de ma vie. Quelles que soient les raisons pour lesquelles nous nous mettons en chemin, l’essentiel est d’y aller.

Laisser un commentaire

