Etre authentique : pas toujours facile

Être authentique n’est pas toujours un chemin facile surtout quand cela nous demande de nous positionner et parfois de renoncer à quelque chose et/ou quelqu’un qui nous est cher mais qui n’est pas/plus en alignement avec ce qui est le plus important dans le moment.

Ce sont des moments qui nous bousculent, nous chamboulent émotionnellement. Une véritable tempête dans laquelle nous perdons complètement pied la plupart du temps.

J’en traverse une en ce moment. Beaucoup de larmes, un mental qui me propose tout un tas d’explications pour rendre tout ceci plus rationnel et plus acceptable.

Et pourtant, je sais d’expérience que le mieux et le plus inconfortable est de m’ouvrir à cette tempête intérieure…alors que je n’ai qu’une envie, la faire disparaître !

Pour la première fois, je sais que je ne sais pas toute seule pour traverser ce moment. Je sais que mon « équipe de soutien », (mon moi supérieur, les anges, mes guides, mes ancêtres) me soutient.

J’ai pris le temps ce matin de faire un dessin en demandant à mon équipe ce que je pouvais faire aujourd’hui pour me soutenir.

 

_20161102_1155451

Au centre du dessin, les volutes bleues, reposant sur le noir, me parle de faire confiance à ce qui est authentique en moi, d’y être présente.

Le jaune, à gauche et qui traverse toute la page, me parle de ma pensée créatrice et les traits bleus à droite me parle d’expression.

Ce matin,,j’en retiens que tout repose sur la présence et la confiance (3 traits noirs).

Au-delà du message, je dois dire qu’avant même de commencer à le faire, le simple fait de me connecter à mon « équipe » (qui s’apparente à une équipe de sauvetage aujourd’hui), m’a fait grand bien, j’ai ressenti beaucoup de douceur, de bienveillance. Et je m’ouvre…M’ouvre et imagine que derrière moi et tout autour de moi se presse une cohorte de présences qui ne demandent qu’à me soutenir et me rassurer… Je me laisse bercer…tout en écoutant le gayatri mantra de Deva Primal 🙂

Et toi, que fais-tu quand tu traverses des tempêtes ?

Laisser un commentaire

