Art intuitif: choisir en se basant sur son intuition

joie1

Le 13 novembre, je faisais un dessin pour choisir le thème du prochain atelier. Ce dessin parle de joie, d’intuition, d’harmonie et aussi d’action inspirée. Même si j’ai d’autres thèmes en tête (comme l’argent, les relations),  j’ai choisi de faire te confiance à mon intuition et de proposer de se pencher sur la question : comment mettre plus se joie dans ma vie.

Alors que le mois de novembre me plonger dans des abîmes émotionnels, me confronte à une perte de repères ( préludes à des profonds changements et ô combien inconfortables!), j’ai pu voir comment la joie n’avait plus vraiment sa place dans ma vie. Et  je ne peux que constater que cela s’est fait insidieusement, sans que je ne m’en rende compte.

Est-ce-que cela signifie pour autant positiver à tout prix? Non. Bien entendu, je n’ai aucune envie de sentir mon coeur qui fait mal, ou d’avoir des larmes qui coulent sans prévenir. Bien sûr que j’ai envie de me distraire pour ne pas ressentir ce mal être.  Et pourtant, en écrivant ces mots, je sens combien ma sagesse intérieure, avec sa douce et implacable fermeté m’amène là où, volontairement, je n’irai pas parce que c’est douloureux. Cette expérience me permet de comprendre que poser la question de la joie ne signifie pas tourner le dos à ce qui en nous a désespérément besoin de notre attention. Bien au contraire, même si la question peut simuler légère, nous sommes loin de la superficialité. Les hautes vibrations de la joie peuvent nous accompagner alors que nous traversons nos déserts, nos tempêtes.

C’est une des choses que j’aime beaucoup avec l’art intuitif : non seulement j’obtiens des réponses qui m’aident concrètement à naviguer dans mon quotidien, dans tous les domaines, mais cela m’ouvre à des perspectives que je n’envisageais pas.

 

http://intuitiveart.com/chantal-de-souza/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

