Je ne vis pas encore de mon activité et je suis bénévole

dsc_0436

Hier, je partageais sur facebook une video de l’atelier d’expression créative que j’ai animé avec Marie, référente famille, au centre socio-culturel de Neudorf. Toute la séquence,de la préparation de la salle, au partage de la video en passant par l’animation de l’atelier m’a apporté une véritable satisfaction. Une satisfaction similaire à celle éprouvée lorsque j’anime mes ateliers d’art intuitif. Le contexte est différent, et pourtant.

Bien entendu, participer à des actions qui donnent le sourire à des habitants est gratifiant, mais au delà de ça, je me rends compte que faire du bénévolat m’aide dans mon quotidien d’entrepreneuse. Etant dans ma phase de démarrage de mon activité, étant artiste peintre (entre autres), je passe beaucoup de temps seule à créer. Faire du bénévolat me permet de répondre à mon besoin de connexion d’une manière simple et enrichissante, de rencontrer des personnes nouvelles, de découvrir des univers. Cela me permet également de m’engager activement et ainsi de « concrètement faire de mon mieux, là où je me trouve ». Quand on est à son compte, on peut très vite tomber dans une litanie de « il faut faire, ci, l faut que je fasse ça, je dois… », cela demande de sortir de la fameuse « zone de confort » ( ce qui est inconfortable, par définition). Etre bénévole est un choix qui m’apporte de l’équilibre et m’enrichit. Et cette expérience est d’autant plus plaisante que je la partage avec l’équipe du centre socio-culturel, dont je salue le professionnalisme, l’implication, l’enthousiasme et la volonté de toujours se renouveler.

Video

 

 

Laisser un commentaire

